Arts et migrations : Moraliser ou politiser

28-10-2016

Rencontre/débat organisée en partenariat avec le Festival des Libertés à l’occasion de la parution du premier numéro de la revue Archipels, réalisé en collaboration avec la revue française Cassandre/Horschamp.

Culture & Démocratie, Cassandre/Horschamp et le Festival des Libertés ont le plaisir de vous inviter au Théâtre National pour la sortie du premier numéro de la revue Archipels, «Tourmentes et migrations».

Que se passe-t-il quand la migration, comme question politique et sociétale, devient un sujet de théâtre ? Quand des demandeurs d’asile montent sur les planches ? Comment un metteur en scène, un musicien, un dessinateur, un photographe ou encore un architecte s’emparent-ils d’une telle problématique ? Ce sont les questions que pose la nouvelle revue Archipels.

La rencontre sera introduite par une présentation de la revue par Sabine de Ville (présidente de Culture & Démocratie) et Nicolas Roméas (directeur de Cassandre/Horschamp).

Intervenants au débat : Marco Martiniello (sociologue de l’immigration à l’Ulg), Céline De Vos (artiste scénographe) et des membres du Nimis groupe (Ceux que j’ai rencontrés ne m’ont peut-être pas vu).
Modération : Roland de Bodt (écrivain, chercheur).

>
Consulter le sommaire ou commander Archipels#1
– «Tourmentes et migrations»

_____________________

Informations pratiques :

Vendredi 28 octobre à 18h30, dans le cadre du Festival des Libertés
Théâtre National (Foyer) – Bd Émile Jacqmain 111-115, 1000 Bruxelles

La revue est Archipels#1 est publiée avec le concours de la Fédération Wallonie-Bruxelles – secteurs de l’Éducation permanente et de l’Égalité des chances, de la direction générale de la Création artistique du ministère de la Culture et de la Région Île-de-France. En partenariat avec PointCulture et Arsenic2.

Entrée libre

> Découvrez l’intégralité du programme du Festival des Libertés ici !

bruxelles  
Suivez-nous :