❌ Rdv de la pleine lune sam. 28/10 | Sigils et lutte de territoires

28/10/23

On vous donne rendez-vous à la pleine lune du samedi 28 octobre pour un moment de convergences sorcières de diverses lutte de territoires : en quoi les rituels peuvent-ils être des outils de militance ?

Toutexs ensemble, nous échangerons autour des problématiques et revendications qui traversent et habitent Notre-Dame-des-Landes, l’espace public pour les personnes sexiséexs, les parcours migratoires des personnes exiléexs la financiarisation du logements à Bruxelles, et l’alliance entre zones humides résurgentes.
Puis, nous fabriquerons des sigils, figures graphiques magiques chargées par une intention, afin de soutenir les actions indépendantes de chaque groupe et de faire action commune.
Enfin, nous activerons ensemble l’un de ces sceaux, en soutiens avec la lutte de nos hôtes : la régularisation de tous les sans papier.

Avec des membres de Désorceler la Finance, laboratoire sauvage basé à Bruxelles ; Jay Jordan de la Cellule d’Actions Rituelles (C.A.R.) de Notre-Dame-des-Landes qui travaille à l’organisation de rituels de soins, pour célébrer le commun et les cycles des saisons ; Corinne Luxembourg, professeuse des universités en géographie et aménagement à l’université Sorbonne Paris Nord (Paris 13) et contributrice du Journal de Culture & Démocratie n°56 sur les rituels ; la Voix des sans papiers (V.S.P.) un réseau autonome de collectifs de personnes sans papiers en lutte actuellement en Belgique ; le collectif Zone neutre qui à travers ses occupations politiques interpelle les autorités et les partis ; et Valeria Cirillo, philosophe, qui travaille sur des rituels d’alliances entre les zones urbaines humides du Marais Wiels (Bruxelles) et du Lago Bullicante (Rome).

Les Rendez-vous de la pleine lune sont des moments informels de rencontre, discussion, partage d’expériences, expérimentations à l’initiative du labo Désorceler la Finance ou de ses amis et ouverts à tous·tes.

Informations pratiques

►Samedi 28 octobre 2023
► 17h – 20h
Lieu précisé par message le jour même au plus tard à midi
► Sur réservation : par email à marcelline@cultureetdemocratie.be ou en messages privés sur nos réseaux ou par sms au +32 0470 63 20 02, merci de renseigner : votre prénom/pseudo + moyen de vous contacter pour vous préciser le lieu (ces données ne seront conservées que dans le cadre de cette rencontre).
► Si vous avez réservé mais que vous ne pouvez finalement pas venir, prévenez-nous au plus tard le samedi à 10h afin que d’autres personnes puissent bénéficier des places disponibles.
► À tout bientôt !

 

bruxelles  
Suivez-nous :